roche du Lubéron, de la Camargue, des Alpilles et des Cévennes, Uzès est un lieu de séjour idéal : sa situation, la beauté de son patrimoine architectural et de son environnement naturel, sa vie culturelle intense en terre de festivals, sa lumière exceptionnelle, son ensoleillement et la douceur de son climat, offrent la garantie d’un séjour de grande qualité. Située sur un promontoire rocheux ses tours médiévales (Tour Fenestrelle, Tour de l’Évêque, du Roi et Tour Ducale) dominent la vallée verdoyante de l’Alzon où prend sa source l’Eure, vénérée depuis l’Antiquité : elle alimentait en eau la ville de Nîmes par l’aqueduc du Pont du Gard.

Uzès… ville d’Art et d’Histoire

Cité épiscopale (depuis le IVème siècle) et ducale (la famille de Crussol d’Uzès demeure depuis 900 ans dans le château et Antoine de Crussol reçut en 1632 les prérogatives de Duc et Premier Pair de France), place forte protestante, foyer de la Réforme et de la résistance huguenote.
Uzès est une ville exceptionnellement belle. Le centre ancien, du fait de sa qualité architecturale, a été, parmi les tous premiers, classé secteur sauvegardé par André Malraux.

évocations littéraires…

Uzès, une ville préservée, paisible, sans hâte, où règne une atmosphère presque intemporelle grâce à la distance maintenue entre son site et les fièvres du présent. (Pierre Pélissero, organiste de la Cathédrale)

Uzès est un rêve d’enfant réalisé à la quarantaine… (Jean-Jacques Brousson – secrétaire d’Anatole France – qui a vécu dans l’Hôtel d’Amoreux rue de la Monnaie)

Le ciel est toujours clair tant que dure son cours,
Et nous avons des nuits plus belles que vos jours… (Jean Racine)

Une TERRE de CULTURE

Un environnement EXCEPTIONNEL

CÉVENNES, PROVENCE, CAMARGUE

Saison de renaissance et d’émerveillement devant toutes les beautés de la nature si proche.
Dans le parc : “tapisserie Mille fleurs”…

Couleurs flamboyantes de la nostalgie…, récoltes, vendanges, champignons, confitures, bons vins, promenades… “Réserves pour l’hiver”…

“Eau et soleil”. C’est le bonheur du corps et du bon moral, avec le farniente au soleil, les baignades, les soirées de festival, les amis…

Saison d’interiorisation pour préparer le renouveau du printemps… Besoin de chaleur, d’amitié, de feu de cheminée, de plats mijotés…