fd-entete-masdulac
retour accueil
la maison d'hotes
votre séjour au Mas Dulac
des séjours à thèmes : culture, environnement, patrimoine
Uzès, le Pont du Gard, la provence, la Camargue, les Cévennes
toute l'actualité du Mas Dulac
accès au Mas Dulac et réservation de chambres d'hotes

Uzès...
ville d’Art et d’Histoire

Cité épiscopale (depuis le IVème siècle) et ducale (la famille de Crussol d’Uzès demeure depuis 900 ans dans le château et Antoine de Crussol reçut en 1632 les prérogatives de Duc et Premier Pair de France), place forte protestante, foyer de la Réforme et de la résistance huguenote.
Uzès est une ville exceptionnellement belle. Le centre ancien, du fait de sa qualité architecturale, a été, parmi les tous premiers, classé secteur sauvegardé par André Malraux.

la vallée de l'Eure, lieu de ressourcement privilégié des gens d'UzèsUzès est un rêve d’enfant réalisé à la quarantaine... (Jean-Jacques Brousson - secrétaire d’Anatole France - qui a vécu dans l’Hôtel d’Amoreux rue de la Monnaie)

Vue d'Uzès et la Tour Fenestrelle depuis la Vallée de l'EureUzès, une ville préservée, paisible, sans hâte, où règne une atmosphère presque intemporelle grâce à la distance maintenue entre son site et les fièvres du présent. (Pierre Pélissero, organiste de la Cathédrale)

la place aux herbes, la nuit, mais aussi le jour lorsqu'elle accueille le marché provençalLe ciel est toujours clair tant que dure son cours,
Et nous avons des nuits plus belles que vos jours... (Jean Racine)

Uzès, ville d'Art et d'Histoire
evocations litterraires

      roche du Lubéron, de la Camargue, des Alpilles et des Cévennes, Uzès est un lieu de séjour idéal : sa situation, la beauté de son patrimoine architectural et de son environnement naturel, sa vie culturelle intense en terre de festivals, sa lumière exceptionnelle, son ensoleillement et la douceur de son climat, offrent la garantie d'un séjour de grande qualité. Située sur un promontoire rocheux ses tours médiévales (Tour Fenestrelle, Tour de l’Evêque, du Roi et Tour Ducale) dominent la vallée verdoyante de l’Alzon où prend sa source l’Eure, vénérée depuis l’Antiquité : elle alimentait en eau la ville de Nîmes par l'aqueduc du Pont du Gard.

Uzès et l'Uzège, terre de culture
Survol en ballon de la campagne autour d'Uzès
Uzès, la vallée de l'Eure, la garrigue, les Gorges du Gardon, le Pont du Gard
La Camargue et les grands espaces vers la Méditerranée
depuis le Mas Dulac, balades vers les Cévennes, la Camargue et la Provence
fermer le diaporama
vers la gauche
vers la droite
l'ombre du Pont du Gard sur le Gardon

site fabriqué dans les ateliers de Dédaele multimédia

Martine de Fontanes - Mas du Lac - Chemin du Mas de Rey - 30700 UZES - masdulac@free.fr - Tél. 06 11 33 38 43